Kingston IronKey renforce la protection de données mobiles avec son produit phare D500S de qualité militaire
- Certification FIPS 140-3 niveau 3 (en cours)
- Option multi-mots de passe avec modes complexes/phrases de passe
- Option de double partition cachée, une première dans l’industrie
Paris, France – Septembre 12, 2023 – Kingston Digital Europe Co LLP, une filiale de Kingston Technology Company, Inc. leader mondial des produits de mémoire et des solutions technologiques, a lancé aujourd'hui le produit phare Kingston IronKey™ D500S, une clé USB à cryptage matériel offrant une sécurité de niveau militaire pour les données classifiées en transit. Le D500S est certifié FIPS 140-3 niveau 3 (en cours) avec de nouvelles améliorations du NIST, qui exige des mises à niveau sécurisées des microprocesseurs afin de renforcer la sécurité et les protections contre les attaques dans le cadre d'une utilisation gouvernementale et militaire. La clé s'autoteste au démarrage et comprend une protection thermique et de tension pour s'éteindre automatiquement lorsqu'un certain seuil est atteint. Étanche à l’eau{{Footnote.N47812}}, étanche à la poussière{{Footnote.N47812}}, résistant aux chocs et aux vibrations conformément aux normes militaires{{Footnote.N71108}}, résistant à l'écrasement et rempli d'époxy ; le boîtier en zinc robuste du D500S protège les composants internes contre les attaques physiques par effraction.
L'option multi-mots de passe avec mode complexe ou phrase de passe{{Footnote.N68859}} permet aux utilisateurs de s'approprier leurs données, leur facilitant par la même occasion la mémorisation de leur mot de passe. L'administrateur a la possibilité de réinitialiser le mot de passe d'un utilisateur et d’activer un mot de passe de récupération unique pour rétablir l'accès en cas d'oubli du mot de passe de l'utilisateur. L'administrateur et l'utilisateur peuvent tous deux définir un mode de lecture seul par session pour protéger le disque contre les logiciels malveillants sur les systèmes non fiables, tandis que l'administrateur peut également définir un mode de lecture seul global jusqu'à ce qu'il soit réinitialisé. Pour éviter que les données ne tombent entre de mauvaises mains, l'administrateur peut saisir un mot de passe Crypto Erase qui détruira les données et réinitialisera la clé afin d'empêcher tout accès non autorisé dans des situations compromettantes.
Le D500S comprend des fonctions intéressantes que l'on retrouve dans le Kingston IronKey comme le cryptage XTS-AES 256 bits, la protection contre les attaques BadUSB et par force brute grâce à un micrologiciel signé numériquement ; mais aussi un clavier virtuel{{Footnote.N68861}} pour la protection contre les enregistreurs de frappe et d'écran. Il est également doté d’une option de double partition cachée. L'administrateur peut créer deux partitions sécurisées de taille personnalisée pour l'administrateur et l'utilisateur, lui permettant l’accès à une banque de fichiers cachés, pouvant être utilisé pour fournir des fichiers à la partition de l'utilisateur selon les besoins. Lors de l'utilisation de systèmes non fiables ou du partage de la clé, les banques de fichiers cachés gardent les données sécurisées et invisibles jusqu'à ce qu'on y accède de manière appropriée.
"Le produit phare D500S avec FIPS 140-3 niveau 3 (en cours) offre plus de fonctionnalités que n'importe quel(le) autre clé/disque de sa catégorie. Le D500S modernise l'IronKey D300S en apportant une sécurité de pointe, ce qui en fait une unique solution complète de protection des données pour les entreprises et les gouvernements", déclare Oscar Escayola Kaloudis, EMEA Flash Business Manager et Sales Manager DACH, Moyen-Orient et Afrique, Grèce et Israël pour Kingston, EMEA. "IronKey est devenu un pilier essentiel pour répondre aux meilleures pratiques de protection contre la perte de données (DLP) avec la sécurité de niveau militaire la plus stricte pour la conformité aux lois et réglementations sur le chiffrement des données telles que SOC 2, NIS2, FISMA, GDPR, PIPEDA, HIPAA, HITECH, GLBA, SOX, et CCPA."
Le D500S offre de nombreuses options de personnalisation et, conformément aux normes TAA/CMMC, il est assemblé aux États-Unis. Disponible en version rapide à double flux, avec des capacités allant jusqu'à 512 Go, il bénéficie d'une garantie de 5 ans et d'une assistance technique gratuite. Un modèle D500SM administrable par l’entreprise ainsi qu'une clé personnalisée administrable en option sont également disponibles{{Footnote.N68856}}.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site kingston.com.
Kingston IronKey D500S/SM | |
---|---|
Clés serialisées | Clés sérialisées et administrables |
IKD500S/8Go | IKD500SM/8Go |
IKD500S/16Go | IKD500SM/16Go |
IKD500S/32Go | IKD500SM/32Go |
IKD500S/64Go | IKD500SM/64Go |
IKD500S/128Go | IKD500SM/128Go |
IKD500S/256Go | IKD500SM/256Go |
IKD500S/512Go | IKD500SM/512Go |
Caractéristiques de la clé Kingston IronKey D500S/SM :
- Clé USB cryptée de niveau militaire : Cryptage XTS-AES 256 bits certifié FIPS 140-3 niveau 3 (en cours) avec mises à jour sécurisées du microprocesseur pour une sécurité renforcée. Protections intégrées contre les attaques BadUSB et Brute Force. Nouveau test automatique du disque au démarrage et protection thermique et de tension pour arrêter automatiquement les disques lorsqu'ils atteignent certains seuils.
- Option multi-mots de passe pour la récupération des données : Activation des mots de passe Admin, Utilisateur et Récupération ponctuelle. L'administrateur peut réinitialiser le mot de passe de l'utilisateur et activer un mot de passe de récupération en une seule fois pour rétablir l'accès de l'utilisateur aux données en cas d'oubli du mot de passe de l'utilisateur.
- Mode complexe ou phrase de passe : Sélectionnez le mode Complexe ou Phrase de passe. Les phrases de passe peuvent être des phrases complètes, des mots multiples dont vous êtes le seul à vous souvenir - d'une longueur de 10 à 128 caractères. Un symbole de l'œil pour tous les mots de passe saisis permet de réduire les fautes de frappe.
- Option de double partition cachée, une première dans l'industrie : L'administrateur peut créer deux doubles partitions cachées de taille personnalisée pour l'administrateur et l'utilisateur afin de créer une banque de fichiers caché pour sécuriser les données et les rendre invisibles à moins d'y accéder de manière appropriée. Les doubles partitions cachées peuvent fournir une sécurité supplémentaire sur les systèmes non fiables ou lorsque le partage de disque est nécessaire.
- Mot de passe Crypto-Erase pour les situations compromettantes : Le mot de passe Crypto-Erase effacera les clés de cryptage, supprimera définitivement toutes les données et réinitialisera le lecteur.
- Boîtier robuste construit selon les normes les plus strictes d'IronKey : boîtier en zinc imperméable, anti-poussière, résistant à l'écrasement et rempli d'époxy pour une sécurité physique inviolable.
- Entièrement personnalisable : activez, désactivez, modifiez les fonctionnalités et le profil du lecteur. Co-logo.
- Modes lecture seule global et session (protection en écriture) : l'administrateur et l'utilisateur peuvent définir un mode lecture seule basé sur la session pour protéger le lecteur contre les logiciels malveillants sur les systèmes non fiables. L'administrateur peut également définir un mode global en lecture seule qui définit le lecteur en mode lecture seule jusqu'à sa réinitialisation.
- Interface : USB 3.2 Gen 1
- Capacités{{Footnote.N47164}} : 8Go, 16Go, 32Go, 64Go, 128Go, 256Go, 512Go
- Connectivité : Type-A
- Vitesse{{Footnote.N59013}} :
USB 3.2 Gen 1- 8Go –128Go: 240Mo/s en lecture, 190Mo/s en écriture
- 256Go: 240Mo/s en lecture,, 170Mo/s en écriture
- 512Go: 310Mo/s en lecture,, 250Mo/s en écriture
- 8Go –512Go: 30Mo/s en lecture, 20Mo/s en écriture
- Dimensions : 77.9mm x 21.9mm x 12.0mm
- Étanche{{Footnote.N68747}}: Certifié IP67
- Température de fonctionnement: 0°C à 50°C
- Température de stockage : -20°C à 85°C
- Compatibilité : USB 3.0/USB 3.1/USB 3.2 Gen 1
- Options de personnalisation :
- D500S : Activation, désactivation, modification des caractéristiques et du profil du disque. Co-logo.
- D500SM : Modification du profil du lecteur. Co-logo. Version de gestion en option.
- Garantie/assistance :
- D500S : 5 ans de garantie, support technique gratuit
- D500SM : 2 ans de garantie, support technique gratuit
- Compatible avec : Windows® 11, 10, macOS® 10.15.x – 13.x, Linux {{Footnote.N68867}} Kernel 4.4+
Suivre Kingston sur:
A propos de Kingston Digital Europe Co LLP
Kingston Digital Europe Co LLP et Kingston Technology Company, Inc. font partie du même groupe d’entreprises (« Kingston »). Kingston est le plus grand fabricant indépendant de produits de mémoire au monde. Du Big Data aux appareils IoT, en passant par les ordinateurs portables, les PC et les technologies portables, Kingston Technology s’engage à fournir des solutions produits, des services et une assistance de premier ordre. Les principaux fabricants de PC et les fournisseurs mondiaux de services en ligne nous font confiance, et nous attachons une grande importance à nos partenariats à long terme qui nous aident à évoluer et à innover. Nous veillons à ce que chaque solution réponde aux normes les plus élevées en donnant la priorité à la qualité et au service client. À chaque étape, nous écoutons, apprenons et nous engageons avec nos clients et nos partenaires pour fournir des solutions qui ont un impact durable. Pour en savoir plus sur Kingston Technology et sur notre philosophie « Built on Commitment », rendez-vous sur Kingston.com .
Note de la rédaction : Pour toute information complémentaire, demande de prêts produits ou d'interviews de porte-paroles, veuillez contacter Debbie Fowler, Kingston Technology Europe Co LLP, Kingston Court, Brooklands Close, Sunbury-on-Thames, TW16 7EP. Des images destinées à la presse sont disponibles sur l’espace presse de Kingston ici.
Kingston et le logo Kingston sont des marques déposées de Kingston Technology Corporation. IronKey est une marque déposée de Kingston Digital, Inc. Kingston FURY et le logo Kingston FURY sont des marques commerciales de Kingston Technology Corporation. Tous droits réservés. Toutes les marques sont reconnues comme appartenant à leurs propriétaires respectifs.
Contacts presse
Agence Hotwire pour Kingston Technology
Jade Lavanne – Sarah Amsellem Arbre
[email protected]
Tél : 01.43.12.55.63 / 53