Installation d'une mémoire SO-DIMM pour PC portable
Remarque : N'appliquez jamais de pression sur le module ou aux alentours du circuit intégré et ne les manipulez jamais. Veillez à toujours manipuler la mémoire en tenant les coins supérieurs du circuit imprimé (PCB). Assure-toi de travailler dans un environnement statiquement sûr.
Déconnecter l’adaptateur secteur de l’ordinateur portable et retirer la batterie.
Avant de manipuler le ou les modules de mémoire SO-DIMM, toucher un objet métallique nu et mis à la masse ou porter un bracelet antistatique relié à la masse pour éviter une décharge d’électricité statique.
Le cas échéant, retirer les modules SO-DIMM existants en appuyant sur les onglets de verrouillage/d’éjection (situés des deux côtés de l’emplacement de la mémoire) afin de les écarter du module. Le module de mémoire se débloque et se soulève de 30° pour être retiré.
Alignez le détrompeur du module de mémoire sur le détrompeur du socket mémoire et enfoncez la mémoire selon un angle de 30°.
Faites pivoter la mémoire vers le bas jusqu'à ce que les onglets de verrouillage/d'éjection s'engagent et se fixent.
Remettre le couvercle de l’ordinateur portable en place et rebrancher l’adaptateur secteur. Une fois toutes les étapes terminées, il suffit d’allumer l’ordinateur portable et de profiter de ses performances optimisées.
Vidéos associées
Ressources
Restons en contact. Inscrivez-vous pour recevoir toutes les actualités Kingston.