Quelle est la différence entre un cryptage logiciel et un cryptage matériel pour les clés USB chiffrées ?
Différences entre le cryptage matériel et logiciel
La gamme Kingston® Best Practice est conçue pour aider les utilisateurs des produits Kingston à en faire la meilleure utilisation possible. Cette édition de "Best Practice" (Meilleures méthodes) explique les différences entre le cryptage matériel et le cryptage logiciel qui sont utilisés pour sécuriser les clés USB.
Des entreprises de toutes tailles ont su apprécier la grande valeur des clés USB dans des circonstances critiques. Ces clés apportent des avantages concrets : ils servent d'outils de partage, de supports mobiles, d'unités de sauvegarde, et ont encore bien d'autres applications.
En raison de la facilité d'utilisation et la mobilité des clés USB actuelles, les données confidentielles et précieuses qu'elles contiennent peuvent être facilement perdues ou volées. Pour éliminer les inconvénients inhérents à l'utilisation de clés USB conventionnelles pour stocker et échanger des données professionnelles, Kingston Technology a lancé une gamme de clés USB sécurisées spécialement conçues pour les professionnels. Intégrant une fonction de cryptage, ces clés USB aident une multitude d'entreprises de toutes tailles à transporter leurs données mobiles en toute sécurité et confidentialité. Le cryptage des clés USB peut être matériel ou logiciel.