La mémoire DDR5 est sortie fin 2021 et s’est imposée comme la technologie de mémoire dominante pour les systèmes de jeu. Que tu construises un nouveau système DDR5 ou que tu mettes à jour un système DDR5 de première génération, la gamme d’overclocking Kingston FURY s’est élargie pour proposer une gamme complète de kits de haute et de basse capacité, couvrant les vitesses d’entrée de gamme jusqu’aux vitesses extrêmes pour convenir à tous les types de joueurs sur PC ou de passionnés de performances. Notre Kingston FURY Beast économique offre une plage de 4 800 à 6 800 MT/s, tandis que notre gamme agressive à faible latence Renegade couvre une plage de 6 000 à 8 000MT/s. Mais avec autant d’options, y a-t-il un juste milieu ?
Capacité mise à part, décider quel kit de vitesse choisir peut être un défi, selon les avis ou le fil Reddit que tu lis. Les nouvelles générations de processeurs d’Intel et d’AMD, ainsi que les optimisations du BIOS et les nouvelles puces de mémoire DDR5 ont permis d’atteindre des vitesses plus élevées, même sur les cartes mères de la première génération de la série 600.
Le fait que la mémoire gaming DDR5 à 6 000 MT/s soit recommandée comme solution idéale est due à plusieurs facteurs, notamment les exigences de performance des jeux modernes, les capacités des autres composants matériels et l’architecture globale du système. Notre étude interne, réalisée avec un processeur Intel 13e génération et une carte mère Z790, nous a permis de comparer les FPS pour 8 jeux populaires avec des modules Kingston FURY de différents niveaux de performance. Celui de 6 000 MT/s a offert de bonnes améliorations des performances par rapport aux vitesses d’overclocking d’entrée de gamme, tandis que les kits plus rapides n’ont pas permis d’obtenir des FPS significativement plus élevés.