Nous remarquons que vous êtes actuellement en train de visiter le site du Royaume-Uni. Souhaitez-vous plutôt visiter notre site principal?

un écran numérique montrant l’analyse des graphiques des finances et des bénéfices

Comment les clés Kingston IronKey protègent-elles les services financiers mondiaux ?

Assurer la sécurité des données des services financiers dans le monde entier

Pour ceux qui opèrent dans le secteur financier mondial, la sécurité du transfert des données est devenue primordiale. Avoir la capacité d’opérer sur des marchés internationaux et dans les zones d’intégration économique régionales, ayant tous des approches différentes en matière de protection réglementaire des données, est un véritable défi.

Les défis logistiques mis à part, nous sommes dans un monde où les acteurs établis de l’espace financier sont des cibles de choix pour les attaques, qu’elles soient élaborées ou systématiques. D’autres risques pour la sécurité peuvent découler du simple fait de laisser des appareils de stockage contenant des données sensibles dans un train, un taxi ou un avion.

Compte tenu de l’élargissement des vecteurs d’attaque, et puisque les conséquences d’une violation sont à la fois financières et une atteinte à la réputation, nous sommes maintenant à un stade où combler ces lacunes n’est plus une ambition, mais une nécessité.

Le défi

Une société de services financiers du classement Fortune 500 cherchait une solution à l’échelle mondiale qui soit conforme aux réglementations les plus strictes en matière de protection des données. Elle souhaitait une solution simple à déployer, et qui puisse être gérée de manière centralisée.

Au-delà de ses exigences initiales, l’entreprise avait également besoin d’une solution capable de combiner des niveaux de sécurité élevés avec une expérience utilisateur empêchant les contournements non sécurisés, de sorte à protéger les terminaux et leurs précieuses données.

Ainsi, lorsqu’un acteur aussi important dans le domaine de la finance a cherché à assurer la conformité des données, et a eu besoin d’un partenaire qui comprenne ses besoins et offre des solutions permettant de relever ces défis, il s’est adressé à Kingston.

La solution

Kingston IronKey D300 avec une lumière rouge provenant du code-barres du lecteur sur un ordinateur portable

Cette institution financière a contacté notre service gratuit Demandez à un expert, suite à quoi nous avons pu collaborer ensemble pour lui offrir dans un premier temps une évaluation approfondie de ses besoins. La solution offre une sécurité de niveau militaire, fournie à l’échelle mondiale, garantissant ainsi une protection des données efficace.

Les clés USB chiffrées Kingston IronKey D300S/SM ont été sélectionnées car elles constituent le bon équilibre entre sécurité, facilité d’utilisation et fonctionnalités de gestion robustes. Ces clés utilisent un firmware signé numériquement, ce qui l’immunise contre les menaces telles que le BadUSB, et appliquent une protection par mot de passe complexe avec des caractéristiques minimales pour empêcher tout accès non autorisé via des attaques par force brute.

Le processus de chiffrement et de déchiffrement s’effectue sur la clé elle-même, ce qui signifie qu’aucune trace n’est laissée sur le système hôte. De nombreuses solutions de chiffrement logiciel, bien que plus économiques, peuvent exposer les mots de passe et les informations d’accès aux clés dans la mémoire, le fichier page/swap ou les fichiers d’hibernation du système hôte, ce qui les rend moins sûres contre les pirates déterminés.

De plus, la clé se verrouille et se reformate après 10 tentatives incorrectes, pour se protéger contre les attaques par force brute. Ces fonctionnalités de sécurité sont toutes étayées par la certification militaire FIPS 140-2 niveau 3 de la clé, ce qui garantit que les données sont véritablement sécurisées grâce à des protections supplémentaires contre les manipulations et les attaques.

L’accès à la clé D300S/SM est également protégé par un clavier virtuel en option pour la saisie du mot de passe. C’est parfait pour prévenir les menaces des enregistreurs de clavier et d’écran, tout en restant facile à utiliser pour les employés. Pour ceux qui recherchent un déploiement non compliqué, chacune des clés est fournie avec un code-barres de série unique. C’est idéal pour les organisations qui ont besoin de suivre facilement les clés actives, en sachant quel employé possède quelle clé.

La version 'Managed' de la clé a été retenue, car elle offre une gestion supplémentaire centralisée et évolutive de l’accès et de l’utilisation des clés à travers des milliers de clés. Configuré en mode cloud ou sur site, la fonctionnalité « Gestion » propose des politiques spécifiques aux clés, telles que la force des mots de passe et le nombre limite de tentatives, et permet aux administrateurs de désactiver à distance les clés perdues ou volées, et de récupérer les mots de passe perdus.

Ainsi, cette grande institution financière dispose non seulement d’une solution parfaite pour ses besoins croissants, mais aussi d’appareils de stockage à la fois faciles à déployer et à utiliser. En travaillant avec les clés Kingston IronKey, elle a la garantie d’être conforme aux réglementations les plus strictes du monde entier et que ses données sont totalement sécurisées.

#KingstonIsWithYou #KingstonIronKey

Icône Demandez à un expert de Kingston sur un circuit imprimé de chipset

Demandez à un expert

Pour planifier la bonne solution, les objectifs de votre projet de sécurité doivent être clairement définis. Les experts de Kingston Technology sont là pour vous aider.

Demandez à un expert.

Articles Kingston IronKey

Articles