C'est un fait, la qualité c'est pas donné. Il en va de même lorsque vous achetez des disques SSD. Mais choisir le SSD le mieux adapté n'est pas aussi simple. Vous ne pouvez pas seulement vous fier à une fiche technique pour comprendre en pratique ce qui se passe dans votre système. Bien sûr, vous pourriez vous procurer un lot de disques bon marché sur Amazon et faire le bonheur du responsable du budget. Mais quand ces supports tomberont en panne, sous le stress d'une utilisation constante, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, personne n'applaudira lorsqu'il faudra tous les remplacer !
Pour choisir un bon disque SSD d'entreprise, des tests d'évaluation en situation réelle sont nécessaires pour déterminer les performances lors de leur déploiement sur les sites de production. Les tests et les comparaisons évaluent les limites avant panne, le niveau d'endurance et permettent de savoir si les performances évolueront avec le temps.
Cet article en deux parties décrit en détail les défis et présente des suggestions pour construire et exécuter des tests SSD efficaces en commençant par le matériel et la configuration du banc d'essai, puis vous explique comment comparer les résultats.