Nous remarquons que vous êtes actuellement en train de visiter le site du Royaume-Uni. Souhaitez-vous plutôt visiter notre site principal?

Rédactrice photo travaillant sur un ordinateur de bureau dans un studio avec l’écran de chargement de Photoshop sur le moniteur

5 façons de faire fonctionner Photoshop plus rapidement

PhotoShop ralentit-il ton flux de travail ? Il n’y a rien de pire que d’attendre que ton espace de travail se charge et de regarder ton curseur se transformer en une roue du destin qui tourne. Pour t’épargner cette douleur, voici 5 façons de faire fonctionner Photoshop plus rapidement sur ta machine.

1. Mettre la RAM à niveauLa mise à niveau de la RAM est une étape importante pour que Photoshop fonctionne au maximum de son efficacité. Avec plus de RAM, tu pourras travailler avec de nombreux fichiers volumineux, manipuler des images, faire des rendus et effectuer d’autres tâches. La RAM est beaucoup plus rapide que le stockage, c’est pourquoi les performances sont plus faibles lorsque les fichiers doivent être mis en cache sur le SSD. Si tes fichiers utilisent plus de mémoire que ce qui est disponible, Photoshop s’appuiera sur le disque de travail (stockage temporaire), ce qui ralentira ton flux de travail. Réduis la dépendance de Photoshop au disque de travail en mettant à niveau ta RAM ! Si tu fais du streaming ou si tu travailles principalement avec des profondeurs de bits et des résolutions plus élevées, envisage une RAM de 16 à 32 Go.

2. Augmenter l’utilisation de la mémoire – Si tu as ajouté plus de mémoire à ton ordinateur, tu dois t’assurer que Photoshop le sache. Par défaut, Photoshop utilise 70 % de la RAM disponible, mais ce paramètre peut être réglé ! Dans les préférences de Photoshop, clique sur « Performance », puis déplace le curseur vers le haut pour permettre à Photoshop d’utiliser plus de RAM. Adobe déconseille d’allouer plus de 85 % de la mémoire de ton ordinateur à Photoshop car cela peut affecter les performances d’autres applications système essentielles.

3. Passer à un SSD – Si ton ordinateur utilise toujours un disque dur, le fait de passer à un SSD fera une énorme différence pour la vitesse de Photoshop et des autres applications de ton ordinateur. La mémoire de ton ordinateur joue un rôle important dans ton utilisation de Photoshop ; elle charge les images, enregistre les fichiers et démarre le programme. Lorsque ton ordinateur n’a plus de RAM, Photoshop utilise un disque de travail pour stocker les données temporaires de tes fichiers et assumer la charge de travail. Même un SSD de base est plus de trois fois plus rapide que le disque dur le plus performant pour écrire des données. Un SSD NVMe M.2 est plus de trente fois plus rapide. En utilisant un SSD comme disque de travail, Photoshop fonctionnera beaucoup plus efficacement.

4. Fermer les autres programmes – Quand c'est possible, ferme tous les autres programmes pendant que tu travailles sur Photoshop pour garantir une efficacité à 100 %. Le fait d’avoir plusieurs programmes ouverts peut ralentir Photoshop car ils utilisent la RAM de ton ordinateur. Les programmes qui consomment beaucoup de mémoire, comme Final Cut ou les jeux triple A, auront un impact plus important sur la vitesse de Photoshop qu’un simple widget météo.

5. Ne pas s’encombrer – Photoshop propose de nombreuses préférences pour les pinceaux, les polices et les motifs, mais télécharger chaque option va encombrer ton Photoshop et réduire ses performances. Reste simple, télécharge une sélection de polices et de brosses qui définissent vraiment ton style de travail. À long terme, il sera plus efficace d’être économe avec ta sélection d’outils, en les ajoutant et en les retirant selon tes besoins. C’est mieux que de porter un poids mort qui n’est pas utilisé et qui ne sert qu’à ralentir ton application.

Fini de de devoir attendre que Photoshop charge tes images : suis ces étapes pour optimiser les performances de ton ordinateur et faire en sorte que Photoshop fonctionne beaucoup plus rapidement.

#KingstonIsWithYou

Outil de recherche de produits Kingston

Choisissez votre mémoire en toute confiance.
Avec plus de 35 d’expériences, Kingston Technology met en application ses connaissances et propose des produits qui vous correspondent.

Chercher par système/ dispositif

Pour trouver le produit Kingston dont vous avez besoin, il suffit d'indiquer la marque, le numéro du modèle ou le nom du système informatique ou de l'appareil numérique.

Chercher par référence

Recherchez en utilisant soit la référence Kingston, la référence du distributeur, ou la référence équivalente du fabricant.

Articles