PhotoShop ralentit-il ton flux de travail ? Il n’y a rien de pire que d’attendre que ton espace de travail se charge et de regarder ton curseur se transformer en une roue du destin qui tourne. Pour t’épargner cette douleur, voici 5 façons de faire fonctionner Photoshop plus rapidement sur ta machine.
1. Mettre la RAM à niveau – La mise à niveau de la RAM est une étape importante pour que Photoshop fonctionne au maximum de son efficacité. Avec plus de RAM, tu pourras travailler avec de nombreux fichiers volumineux, manipuler des images, faire des rendus et effectuer d’autres tâches. La RAM est beaucoup plus rapide que le stockage, c’est pourquoi les performances sont plus faibles lorsque les fichiers doivent être mis en cache sur le SSD. Si tes fichiers utilisent plus de mémoire que ce qui est disponible, Photoshop s’appuiera sur le disque de travail (stockage temporaire), ce qui ralentira ton flux de travail. Réduis la dépendance de Photoshop au disque de travail en mettant à niveau ta RAM ! Si tu fais du streaming ou si tu travailles principalement avec des profondeurs de bits et des résolutions plus élevées, envisage une RAM de 16 à 32 Go.
2. Augmenter l’utilisation de la mémoire – Si tu as ajouté plus de mémoire à ton ordinateur, tu dois t’assurer que Photoshop le sache. Par défaut, Photoshop utilise 70 % de la RAM disponible, mais ce paramètre peut être réglé ! Dans les préférences de Photoshop, clique sur « Performance », puis déplace le curseur vers le haut pour permettre à Photoshop d’utiliser plus de RAM. Adobe déconseille d’allouer plus de 85 % de la mémoire de ton ordinateur à Photoshop car cela peut affecter les performances d’autres applications système essentielles.